Offrir un cadeau qui a du sens

Enfants du Mékong ? Qu’est-ce que c’est ?

Enfants du Mékong a été fondé au Laos en 1958 par René Péchard. Rapidement, le parrainage s’est imposé comme la réponse appropriée pour aider les enfants d’Asie du Sud-Est à être scolarisés et à prendre leur avenir en main.
Aujourd’hui notre action s’étend à 7 pays : Vietnam, Cambodge, Philippines, Thaïlande, Laos, Birmanie et Chine.

Plus d’infos sur Enfants du Mékong

Puis-je choisir le pays du parrainage ? L’âge du filleul ?

Oui, bien sûr ! Vous pouvez émettre un souhait de parrainage à propos du pays de votre filleul, fille ou garçon…nous nous efforçons d’y répondre ; et si ce n’est pas possible : on vous contacte !
Vous n’avez pas de souhaits particuliers alors nous choisissons un(e) filleul(e) dans un pays prioritaire ou dont la situation est particulièrement difficile, en essayant de trouver un filleul de la même tranche d’âge que le destinataire de votre cadeau.

Retour au site.

Que va recevoir la personne à qui j’offre ce parrainage ?

Nous enverrons à l’adresse que vous nous indiquerez un dossier de parrainage. Ce dossier comprend de nombreuses infos sur la vie du parrainage et sur Enfants du Mékong.

Il comporte également une « pochette cadeau », qui contient la photo du filleul, un descriptif de sa famille et de sa situation, son adresse de correspondance, ainsi qu’un petit « guide du parrainage ».

Vous pouvez également montrer cette vidéo, qui explique le fonctionnement du parrainage.

Combien de temps dure le parrainage ?

Enfants du Mékong souhaite agir dans la durée. Le parrainage apporte un soutien matériel, mais également moral à l’enfant, par l’échange de lettres et le soutien dans le temps. Votre parrainage dure aussi longtemps que votre filleul va à l’école et que la situation économique de la famille le justifie.

nous comprenons que certaines situations puissent vous obliger à interrompre votre parrainage. Dans ce cas nous vous demandons de nous prévenir assez tôt afin que nous ayons le temps de retrouver un parrain ou une marraine pour votre filleul. 

Si vous souhaitez une aide ponctuelle plutôt qu’un engagement, choisissez plutôt de faire un don 

L’enfant à qui je souhaite offrir le parrainage est trop jeune pour écrire, et il ne parle pas anglais. Est-ce malgré tout possible ?

Bien sûr ! Tout d’abord, il est possible d’écrire en français. Les lettres sont ensuite traduites, et même si il faut être patient, cela permet de correspondre simplement.

Si le parrain est trop  jeune pour écrire, il peut envoyer dans un premier temps des dessins ou des photos, que ses parents pourront éventuellement compléter d’un petit mot. Mais l’envie d’envoyer et de prendre des nouvelles le motivera surement à apprendre à écrire au plus vite !

J’OFFRE UN PARRAINAGE

J’ai encore une question !

Alors n’hésitez pas à nous téléphoner, au 01 47 91 00 84. Nous serons ravis de vous répondre et d’échanger avec vous !

Retour au site.